Comment nettoyer ses lunettes ?

Nettoyage des lunettes :

Le nettoyage de lunettes est toujours un petit peu stressant, surtout quand il s’agit des premières lunettes. On ne veut surtout pas rayer les verres, et donc pour cela il est important d’effectuer les bons gestes.

Pour optimiser le confort de la vision, il existe différents traitements comme l’anti-reflet pour améliorer le contraste en ayant plus de transparence et cela facilite le nettoyage des verres également. Le filtre pour la lumière bleue apaise les yeux face à la lumière des écrans. Ces traitements étant ajoutés sur les verres, il faut en prendre soin.

Afin de garder des verres en bon état le plus longtemps possible, il est important de les rincer à l’eau froide, car la chaleur peut abîmer les traitements qui se trouvent à la surface des verres.

Voici quelques étapes pour que vos verres soient comme au premier jour d’achat :

4 étapes pour bien nettoyer ses lunettes :

  1. Rinçage à l’eau froide :

    Passez vos lunettes sous l’eau froide. Cela permet d’enlever toutes les petites poussières qu’il peut y avoir sur les verres afin d’éviter des micros-rayures.

  2. Nettoyage au liquide vaisselle :

    A l’aide de liquide vaisselles, étalez la matière sur les deux côtés des verres avec vos doigts. Cela permet de bien dégraisser les verres.

  3. Rinçage à l’eau froide :

    Rincez les lunettes jusqu’à enlever tout le liquide vaisselle. Attention de toujours rincer avec de l’eau froide, cela permet de garder les traitements intacts.

  4. Séchage :

    Utilisez une microfibre ou un tissu doux. Effectuez des petits frottements sur les deux surfaces des verres afin qu’ils soient complètement secs.



Précédent
Précédent

Adaptation aux verres progressifs

Suivant
Suivant

Nouvelle collection solaire 2022