Comprendre mon ordonnance

Pour commander en ligne chez Revolunettes, vous avez besoin de votre ordonnance pour lunettes datant de 2 ans au maximum.

Plus elle est récente mieux c’est, puisqu’un défaut visuel peut se modifier ! Vous avez besoin pour cela d’un examen de la vue. Ce test coûte en général environ 40 CHF. Une fois l’examen terminé, gardez l’ordonnance et demandez aussi votre DP (distance pupillaire) ou passez nous voir !

Voici ensuite comment comprendre votre ordonnance:

ordonnance.jpg

OD : Œil droit. OG : Œil gauche.

Sph : Sphère. Si ce nombre est négatif (ici -2.00), il indique que vous êtes myope et de combien (ici de 2 dioptries). Si ce nombre est positif, il indique que vous êtes hypermétrope et de combien.

Cyl : Cylindre. Ce nombre indique que vous êtes aussi astigmate, et de combien. Axe : Axe en degrés. Ce nombre représente l’axe dans lequel votre verre devra être positionné pour corriger votre astigmatisme.

Le verre sera alors plus fort dans la direction indiquée.

Add. : Addition. Ce nombre indique que vous avez besoin de verres progressifs ou de lunettes de lecture. L’addition est la puissance qui sera rajoutée au bas de votre verre progressif, et ceci pour vous permettre de voir au proche, donc de lire. Dans cet exemple vous auriez donc -2.00 de correction dans le haut du verre et -1.00 dans le bas du verre (-2+1).

Prisme : Les prismes sont plus rarement nécessaires. Ils signifient que vous avez une déviation des axes visuels. Le prix pour des verres avec prismes reste le même.

DP : Distance pupillaire. C’est la distance entre vos deux yeux. Cette donnée est importante pour que nous puissions centrer vos verres correctement. Pour profiter de la meilleure correction possible, il faut en effet que le centre optique du verre soit centré pile en face de vos pupilles.

 

Consultez la rubrique ci-dessous pour comprendre ce que sont la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme ! Et appelez-nous pour toute question !